Le sélectionneur de l'équipe locale de l'Algérie, Madjid Bougherra, a profité de la qualification pour le Championnat d'Afrique des nations pour parler d'une potentielle promotion de deux joueurs qui ont rejoint la tanière des Fennecs A' récemment.
C’est un visage radieux que Madjid Bougherra a affiché vendredi soir à Annaba, après la qualification de l’Algérie A’ pour le CHAN 2025. Une victoire nette 3-0 contre la Gambie, qui a permis au sélectionneur des locaux de faire le plein de confiance… mais aussi de repérer les talents qui montent. Parmi eux, deux jeunes en particulier ont marqué les esprits.
Sous le charme d'Adil Boulbina et Akhrib
Auteur d’un doublé éclatant face aux Scorpions, Adil Boulbina (Paradou AC) a confirmé son statut de pépite du Paradou. À seulement 21 ans, l’ailier gauche est le meilleur buteur du championnat algérien avec 15 buts et 6 passes décisives en 22 matchs de Ligue 1 Mobilis.
Autre nom coché par Bougherra : Lahlou Akhrib (JS Kabylie). Le jeune attaquant de la JS Kabylie a séduit le sélectionneur par son insouciance et son implication dans le jeu. Il a marqué un but et délivré 3 passes décisives cette saison.
Alors Madjid Bougherra s'est fendu de quelques éloges à leur propos.
« Boulbina a un grand potentielle, mais encore une grosse marge de progression. J'ai aussi aimé le match d'Akhrib. J’ai envie d’avoir un maximum de jeunes joueurs à faire monter »
Problème : si l'intention est louable, ces talents pourraient rapidement prendre la direction de l’Europe. Adam Boulibina, international U20, U23 et déjà vu avec les A’, attise les convoitises. L’Ajax Amsterdam a déjà tenté une offre d’un million d’euros, rejetée par le Paradou, qui espère entre 1,5 et 2 millions. Le club algérien attend la fin de saison avant de le laisser filer, mais un départ vers l’Europe semble inévitable cet été.
🚨 GOOOAL ET DOUBLÉ D’ADEL BOULBINA ! 👏🇩🇿
— 𝐀𝐥𝐠é𝐫𝐢𝐞_𝐟𝐨𝐨𝐭 🇩🇿 (@algeriefoot25) May 9, 2025
Il gagne des points sous les yeux du sélectionneur de l’équipe A ! 🔝 pic.twitter.com/29Jod8JcdT
Capitaine des U20 et déjà buteur avec les A’ cette saison, Lahlou Akhrib est lui sous contrat jusqu’en 2027. Mais la JSK veut blinder son dossier. Sa clause libératoire (actuellement inférieure à 500 000 euros) pourrait être revue à la hausse, autour de 1,2 million, face à l’intérêt croissant du Dinamo Zagreb.
Lahlou Akhrib (05) vs Gambie
— AlgerianMustard (@AlgerianSaucz) May 9, 2025
#22
Starboy of JSK⭐️pic.twitter.com/Rd9tSXVQfy
Une belle vitrine pour le football algérien, mais aussi un défi pour la sélection locale, qui risque de les perdre dès le prochain mercato.