Pour son entrée en lice à la Coupe du monde U17, le Sénégal a été tenu en échec par son principal concurrent du groupe C, la Croatie (0-0), ce lundi à Al-Rayyan au Qatar.
Avec ce score de parité pour leur première sortie dans cette Coupe du monde U17, les Sénégalais seront partagés entre regrets et soulagement. Les Lionceaux s'étaient d'abord procurés les deux premières occasions du match mais Bakary Sonko avait manqué le cadre de la tête puis vu sa frappe repoussée par un défenseur adverse devant la ligne.
Le gardien sénégalais Vincent Gomis homme du match contre la Croatie
Le premier acte a toutefois été clairement à l'avantage des Croates, qui auraient pu prendre les devants à plusieurs reprises. Mais les Européens ont mal géré leurs occasions, à l'image de ce raté de Slišković après une interception mal assurée de Lamine Mbengue. Surtout, Vincent Gomis, gardien de Génération Foot et élu homme du match, a répondu présent en réalisant deux arrêts décisifs avant la mi-temps : d'abord sur une frappe repoussée, même s'il relâche ensuite le ballon avant de s'en emparer de justesse dans les pieds de Kusanović, puis en détournant la tentative de Benkotić.
Vincent Gomis est élu homme du match contre la Croatie. #MOTM ✨🤩 pic.twitter.com/6QhdnCVGyy
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 3, 2025
Mieux en seconde période, les poulains de Pape Ibrahima Faye ont bénéficié d'une belle opportunité dans les dernières minutes, mais l'entrant Mouhamed Dabo a manqué le cadre de la tête à bout portant. Ce match nul face à l'autre favori du groupe ne constitue toutefois pas un si mauvais résultat, avant d'affronter jeudi le Costa Rica, qui a démarré par un match nul contre les Emirats Arabes Unis (1-1).
La compo du Sénégal U17 contre la Croatie
/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FG41FSGJXwAACxk6.jpg)

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FG4yXW9aXIAA5Jsf.jpg)