Coupe de la CAF : un choc Algérie-Maroc, de longs déplacements pour le Wydad de Ziyech et le CRB… Le tirage complet des groupes

Publié le par

Le tirage au sort a défini ce lundi la composition des groupes de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football), édition 2025-2026.

La CAF a procédé ce lundi au tirage au sort de la Coupe CAF 2025-2026. Quart de finaliste de la dernière édition, l’USM Alger croisera le fer avec l’OC Safi, petit nouveau de la compétition, pour un choc Algérie-Maroc dans le groupe A

La dernière fois que l’USMA devait affronter un club marocain (la RS Berkane), la double confrontation s'était achevée en queue de poisson. Les Algériens avaient perdu doublement sur tapis vert sur fond de polémique autour de la carte du Maroc floquée sur le maillot berkani.

De longs voyages pour le Wydad de Ziyech et le CR Belouizdad

Les deux formations croiseront également les Ivoiriens du FC San Pédro et les Maliens de Djoliba AC. Dans le groupe B, de longs voyages attendent le Wydad Casablanca en Afrique de l’Est, où ils iront défier les Tanzaniens d’Azam FC et les Kényans de Nairobi United. Le club d’Hakim Ziyech devra aussi se rendre en RDC pour affronter l’AS Maniema.

De son côté, le CR Beouizdad se rendra non seulement en Tanzanie chez Singida Black Stars (poule C), mais surtout aux antipodes du continent, jusqu’en Afrique du Sud, sur la pelouse de Stellenbosch. Ils devront en outre avaler des kilomètres pour se mesurer à l’AS Otôho au Congo.

Enfin, dans le groupe D, Zamalek se coltinera l’AS Masry, les Kaizer Chiefs et Zesco United. À noter que la récompense du champion a été revue à la hausse, comme confirmé en prélude du tirage au sort.

Coupe de la CAF : un choc Algérie-Maroc, de longs déplacements pour le Wydad de Ziyech et le CRB… Le tirage complet des groupes

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.