Dopage : 2 internationaux positifs, le Red Bull Salzbourg demande des comptes au Mali

Après des derniers mois marqués par les innombrables tests positifs au coronavirus, le Red Bull Salzbourg a surpris ce mardi en faisant état de… tests antidopage positifs ! Ces derniers concernent les deux internationaux maliens de l’effectif, Mohamed Camara et Sekou Koita (photo), testés positifs par l’UEFA le 22 novembre, quelques jours avant le match contre le Bayern Munich (1-3) en Ligue des champions.

Dans un communiqué, Salzbourg explique que ces tests positifs ont été provoqués par un médicament que les deux joueurs ont pris en sélection quelques jours plus tôt pour lutter contre le mal de l’altitude avant de se rendre en Namibie dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021 (victoire 2-1 le 17 novembre). Le club autrichien, qui a assuré l’UEFA de son entière coopération dans cette affaire, attend des explications de la part de la Fédération malienne (Femafoot).

«Nous sommes très fiers lorsque nos joueurs sont appelés dans leurs équipes nationales respectives. Mais on peut et on doit s’attendre à ce que les soins médicaux répondent aux normes internationales et que les médecins connaissent les règles applicables», a lancé le directeur général de Salzbourg, Stephan Reiter. Les éclaircissements de l’instance sont attendus avec impatience…

Dopage : 2 internationaux positifs, le Red Bull Salzbourg demande des comptes au Mali
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.