Espérance Tunis : une nouvelle piste en Europe pour Belaili ?

Recalé par l’OM, pas du tout intéressé par un retour à Angers et pas parvenu à s’entendre avec Bruges, le vainqueur de la CAN 2019, Youcef Belaili (27 ans), garde néanmoins une chance de retrouver l’Europe cet été. Ouvert à un départ de l’Espérance Tunis à un an du terme de son contrat, l’international algérien figure en effet sur les tablettes de Galatasray, indique le site Dzfoot.

Ce dossier est toutefois compliqué car le club stambouliote doit auparavant dégraisser notamment en se séparant de l'attaquant sénégalais Mbaye Diagne, qui serait en contacts avancés avec Al Nasr en Arabie Saoudite. Et le champion de Turquie en titre ambitionne aussi de recruter Radamel Falcao (Monaco). Reste à savoir s'il disposera ensuite de suffisamment de fonds pour engager Belaili, estimé à 2 ou 3 millions d'euros…

Espérance Tunis : une nouvelle piste en Europe pour Belaili ?
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.