Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a entamé dimanche une nouvelle tournée africaine. Le dirigeant a débuté son périple par Madagascar, pays du président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, qui était présent à l’occasion de sa rencontre avec la Fédération malgache de football (FMF).

L’Italo-Suisse est accompagné d’une délégation composée de la secrétaire générale de la FIFA et déléguée générale pour l’Afrique, Fatma Samoura, du secrétaire général adjoint, Mattias Grafström, du responsable des associations membres, Véron Mosengo-Omba, de l’ancien international français et directeur de la Fondation FIFA, Youri Djorkaeff, et de la légende FIFA et conseiller spécial du président de la CAF, Samuel Eto’o. Cette tournée va se poursuivre dans les prochains jours au Mozambique, au Lesotho, en Angola, en République Démocratique du Congo, au Congo et au Malawi.

«Nous sommes ravis de recevoir le président de la FIFA sur un continent où il se sent vraiment chez lui, l’Afrique», a déclaré Ahmad. «Je suis heureux d’être de retour en Afrique, un endroit où je me sens vraiment chez moi. Nous avons l’intention de faire de grandes choses pour le football africain, de redonner espoir à beaucoup et de faire sourire des millions d’enfants en Afrique», a de son côté commenté Infantino.