Finale CAN 2025 : l’arbitre Mahmood Ali Mahmood Ismail pressenti, mauvais présage pour le Maroc ?

Publié le par

En finale de “sa” CAN 2025, le Maroc pourrait croiser un fantôme du passé en la personne de l’arbitre Mahmood Ali Mahmood Ismail.

À J-2 de la finale de la CAN 2025 à domicile face au Sénégal, dimanche au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, le Maroc est susceptible de retrouver sur son chemin Mahmood Ali Mahmood Ismail.

Mahmood Ali Mahmood Ismail favori pour arbitrer la finale de la CAN 2025

En effet, selon les informations de Micky Jnr, le Soudanais est fortement pressenti pour diriger la rencontre. Au sifflet d’Afrique du Sud-Angola au premier tour et de Côte d’Ivoire-Burkina Faso en huitièmes de finale, l’expérimenté arbitre de 38 ans compte déjà quatre finales de compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) à son actif. Même s’il s’agit de sa première à la CAN.

Alors que sa prestation sera particulièrement scrutée, dans un contexte où l’arbitrage a trop souvent été décrié tout au long de cette CAN 2025, le concerné ne rappelle pas forcément de bons souvenirs au Marocains

Déjà au sifflet lors de la précédente élimination du Maroc

En effet, lors de l’édition précédente, le 30 janvier 2024, il était aux manettes du huitième de finale ayant scellé l’élimination des Lions de l’Atlas face à l’Afrique du Sud (0-2). Achraf Hakimi avait alors manqué le penalty qui aurait permis aux siens de recoller au score avant que les Bafana Bafana n’enfonçassent le clou.

Pour rappel, le Malien Boubou Traoré et le Camerounais Abdou Abdel Mefire ont déjà été écartés dans le cadre de l’évaluation des performances par la CAF. Leurs productions avaient été critiquées après les huitièmes de finale, notamment en ce qui concerne le Malien lors de Maroc-Mali (1-1).

Finale CAN 2025 : l’arbitre Mahmood Ali Mahmood Ismail pressenti, mauvais présage pour le Maroc ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.