Emmanuel Adebayor, 25 ans, quitte Arsenal pour rejoindre Manchester City. Ce club anglais a déboursé environ 28 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant international togolais pour une durée de cinq ans. Pendant ce temps, à Barcelone, la situation de Samuel Eto’o fils semble devoir s’éclaircir très prochainement. L’international camerounais serait annoncé à l’Inter de Milan.


Pour un salaire net de 170 000 euros net par semaine, l’attaquant togolais a finalement décidé de rejoindre Manchester City pour cinq ans. Il a conclu, samedi, son contrat avec le club anglais qui a déjà décaissé un peu plus de 64 millions d’euros pour recruter 4 autres joueurs européens.

Auteur de 46 buts en 104 matchs de Premier League avec les Gunners d’Arsenal, Emmanuel Adebayor, qui aurait initialement réclamé un salaire de 200 000 euros, aurait longuement réfléchi avant de répondre favorablement aux avances des Citizens. Sur le site de Manchester City, le capitaine des Eperviers du Togo a indiqué, au lendemain de la signature du contrat : « je suis ici, non pas pour l’argent, mais parce que j’ai été impressionné par la manière dont le président Mubarak m’a parlé des ambitions du club. Je veux faire partie de cette équipe qui aspire à devenir l’une des meilleures du monde ».

Eto’o fils à l’Inter de Milan?

Pendant ce temps à Barcelone, la situation semble se préciser pour Samuel Eto’o fils, l’autre grande figure des internationaux africains en Europe. Le Camerounais, en froid avec le club catalan pourrait poser ses valises en Italie la saison prochaine, plus précisément à l’Inter de Milan. Le Barça et le club italien se seraient mis d’accord pour s’échanger Samuel Eto’o fils et le le suédois Zlatan Ibrahimovic. Ce dernier serait prêt à baisser son salaire pour rejoindre les Catalans. Par contre, la presse espagnole rapporte que Samuel Eto’o qui touche quelque 7,5 millions d’euros par an, au FC Barcelone, aurait indiqué qu’il ne signerait à l’Inter de Milan que si son salaire passe à 10 millions d’euros par saison.