Galatasaray : le coach allume Ziyech et Zaha après la déroute !

Publié le par Prudence Ahanogbe

Après la claque reçue face à Besiktas (0-5) en Supercoupe de Turquie samedi, l’entraineur de Galatasaray, Okan Buruk, a critiqué la performance de ses joueurs, et principalement celles du Marocain Hakim Ziyech et de l'Ivoirien Wilfried Zaha.

Première douche froide de la saison pour le champion de Turquie. Alors qu’il disputait son premier match officiel de l’exercice 2024-25 après une préparation somme toute mitigée (2 victoires contre 3 défaites), le Cimbom a essuyé une cinglante manita, dont deux buts en deux minutes dans le temps additionnel (90e+1, 90e+2).

Ziyech et Zaha pointés du doigt

Après le match, l’entraineur Okan Buruk a taclé ses joueurs, avec une palme pour ses ailiers Hakim Ziyech et Wilfried Zaha. “Nous avons du mal à produire du jeu avec Ziyech et Zaha sur les ailes. (…) Leur performance était insuffisante, tout comme celle de leurs coéquipiers. Nous n’avons clairement pas bien joué”, a déploré le technicien turc en conférence de presse d’après-match.

Fraichement prolongé cet été à la faveur d’un prêt convaincant la saison passée, Ziyech n’est pas parvenu à tirer son épingle du jeu dans la débâcle collective. Sur son côté droit, l’international marocain (62 sélections, 23 buts) n’a pas réussi à faire la différence tout au long de la première période, depuis l’ouverture précoce du score jusqu’à sa sortie à l’heure de jeu, peu après le but du break (53e). Idem pour son pendant gauche ivoirien sorti du banc, lui, pour le dernier quart d’heure de jeu.

Les deux concernés sont déjà attendus au tournant pour la rentrée de Süpr Lig vendredi prochain contre Hatayspor. 

Galatasaray : le coach allume Ziyech et Zaha après la déroute !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.