Le Ghana opte pour la continuité. Confronté au départ d’Otto Addo, parti reprendre son poste d’entraîneur adjoint au Borussia Dortmund après la Coupe du monde 2022, la Fédération ghanéenne de football (GFA) a annoncé ce dimanche la nomination de Chris Hughton au poste de sélectionneur.
Voir cette publication sur Instagram
De nationalité irlandaise et d’origine ghanéenne, l’ex-joueur et entraîneur de Tottenham avait rejoint les Black Stars depuis un an comme conseiller technique et il faisait donc déjà partie de l’aventure au Qatar, soldée par une élimination au premier tour malgré la victoire contre la Corée du Sud (3-2). «Cette nomination s'inscrit dans la vision de la GFA de poursuivre le projet de construction d'une formidable équipe qui a débuté avec Otto Addo. (…) La GFA a également décidé de maintenir les sélectionneurs adjoints George Boateng et Mas-Ud Didi Dramani. Les détails concernant la durée du contrat et les conditions d'engagement seront annoncés en temps voulu», a précisé l’instance.
Ce ne sera pas Thomas Tuchel
Les noms de l’Allemand Thomas Tuchel, du Belge Tom Saintfiet (Gambie), du Serbe Dragan Stojkovic et du Portugais Paul Bento avaient également circulé ces dernières semaines.
L’homme de 64 ans entrera dans le vif du sujet fin mars avec la double confrontation contre l’Angola à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2023. Les Black Stars occupent la tête de leur groupe après leur victoire contre Madagascar (3-0) et leur match nul face à la Centrafrique (1-1).