Grosse inquiétude pour Amine Adli

Publié le par Prudence Ahanogbe

Remplaçant ce mercredi soir avec le Bayer Leverkusen, l’international marocain Amine Adli n’est resté sur la pelouse du stade Brestois qu’un peu plus d’un quart d’heure.

Entré en jeu à la 63e minute au Roudourou, face à Brest (1-1) pour la troisième journée de la Ligue des champions, Amine Adli n’a joué que 18 minutes. En effet à la suite d’un tacle à la cheville, l’attaquant du Leverkusen a laissé entendre des cris de douleur, tout en demandant automatiquement un changement intervenu finalement à la 81e. L’ailier de 24 ans est sorti dans la foulée en boîtant.

« Nous sommes très inquiets pour Adli »

Une image inquiétante qui prédomine sur le résultat de l’équipe. « Je suis content de la performance (de l’équipe, ndlr). C'est un point (du nul, ndlr) mérité. Mais nous sommes très inquiets pour Amine Adli », a admis à juste titre l’entraîneur Xabi Alonso en conférence de presse d’après-match. « Amine a été touché à la cheville et tout le monde a pu voir à sa réaction que c'était très douloureux. Cela annonce quelque chose de pas bien, nous devrons attendre et voir les résultats. C’est la pire nouvelle du jour », a ajouté l’ancien milieu du Real Madrid.

Forfait en perspective avec le Maroc

Somme toute, la tendance n’est clairement pas à l’optimisme pour l’ancien Toulousain, visiblement pas au bout de sa peine, alors qu’il est particulièrement en manque de temps de jeu en ce début de saison (4 titularisations sur 11 apparitions pour 443 minutes de temps de jeu). A priori, il devrait manquer plusieurs semaines de compétition, y compris les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2025 avec le Maroc

Pour rappel, les Lions de l’Atlas sont qualifiés d’office en tant qu’hôtes et occupent de surcroît la première place de leur groupe avec 12 points sur 12 devant le Gabon, la Centrafrique et le Lesotho.

Grosse inquiétude pour Amine Adli

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.