Quatre noms ont filtré parmi les candidats pour le poste de sélectionneur de Guinée, apprend-on de la presse locale.
Le délai pour le dépôt de candidatures au poste de sélectionneur de l’équipe de Guinée est arrivé à échéance ce lundi. Il y a un peu plus d’une semaine pour rappel, la Fédération guinéenne de football (FGF) annonçait en effet être à la recherche d’un successeur à Michel Dussuyer, limogé pour insuffisance de résultats.
Parmi les noms ayant fuité, quatre habitués du continent. Le Portugais Paulo Duarte, libre depuis près d’un an et une courte aventure à Al-Kholood en Arabie saoudite (juin-octobre 2024). Sa dernière expérience en tant que sélectionneur était au Togo, de mai 2021 à juin 2024. Il avait auparavant coaché le Burkina Faso à deux reprises (2008-2012 puis 2016-2019).
Amir Abdou a manifesté son intérêt
Passé dernièrement par l’AS FAR Rabat (octobre 2024-février 2025), Hubert Velud est intéressé lui aussi. À l’instar de Paulo Duarte, le technicien français était passé chez les Étalons et les Éperviers.
Le Suisse Raoul Savoy aurait aussi manifesté son intérêt. Ex-sélectionneur de la Gambie, il reste sur une expérience amère en Centrafrique, où il était de passage pour un troisième mandat entre 2021 et 2024.
Enfin, le faiseur de miracles franco-comorien Amir Abdou, qui a qualifié les Comores puis la Mauritanie en huitièmes de finales de la CAN pour la première fois de leur histoire est aussi cité.
🚨 : @guineefoot nous informe que Amir Abdou a officiellement déposer sa candidature pour le poste du sélectionneur national de Guinée. pic.twitter.com/f8SLcN7b4Y
— Syli National de Guinée FR 🇬🇳 (@sylinational_FR) July 7, 2025
La mission du prochain sélectionneur sera de redresser le Syli National pour la qualification très mal embarquée à la Coupe du monde 2026. Affaire à suivre…