Pour le compte des prochaines journées FIFA, le Bénin doit effectuer un match amical le 13 octobre à domicile au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo. Initialement prévue face à la Guinée Bissau, cette confrontation opposera finalement les Ecureuils à la Zambie.

De notre correspondant à Cotonou,

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 approchent à grand pas. En novembre prochain, le Bénin affrontera le Nigeria et la Sierra Leone pour les deux premières journées des qualifications. Pour mieux aborder ces rencontres, les Ecureuils s’activent du mieux qu’ils peuvent.

Après le match face à la Côte d’Ivoire (2-1) en France et le déplacement en Algérie (0-1) le mois dernier, le Bénin jouera cette fois-ci un match amical à domicile à Porto-Novo. Comme la Guinée Bissau, adversaire initial de la bande à Dussuyer, a fait preuve de beaucoup d’hésitations, les Ecureuils seront finalement opposés à la Zambie.  C’est à travers un communiqué en date du 4 octobre que la Fédération Béninoise de Football (FBF) a annoncé l’annulation du match Bénin-Guinée Bissau et confirmé la tenue effective de l’explication entre Béninois et Zambiens.

Selon ledit communiqué, la Guinée Bissau a donné trois réponses différentes en deux semaines à la requête béninoise. D’abord un premier avis favorable, ensuite un refus catégorique puis un «oui» au dernier moment. Face à ces tâtonnements, la FBF a pris ses responsabilités en recalant les Djurtus et en choisissant la Zambie parmi plusieurs pays qui voulaient jouer le Bénin avec des agendas divers qu’il n’aura pas été facile d’accorder. Les sélectionneurs des deux pays ont déjà publié la liste des joueurs qui prendront part à cette ultime confrontation.