Guinée : CAN 2019 terminée pour Naby Keita (officiel)

Opposée à l’Algérie dimanche en 8es de finale de la CAN 2019, la Guinée devra bel et bien se passer de son joueur vedette, Naby Keita. Victime d’une rechute de sa blessure à l’adducteur gauche lors du 2e match du Syli National contre le Nigeria (0-1), le milieu de terrain de Liverpool était parti se faire soigner à Liverpool, et on ne le reverra plus fouler les pelouses égyptiennes.

«Naby doit quitter Liverpool ce soir pour se faire consulter par un médecin au Qatar. Il ne va pas nous rejoindre. Il va faire ses soins avec le médecin. Il ne revient plus», a annoncé le sélectionneur Paul Put ce vendredi dans des propos rapportés par le site Foot224. Un coup dur pour la Guinée qui n’aura donc pas véritablement pu compter sur Keita, blessé depuis le 1er mai, durant cette CAN.

Guinée : CAN 2019 terminée pour Naby Keita (officiel)
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.