Hannibal Mejbri “dévasté” après sa bourde

Publié le par

L’offensif tunisien Hannibal Mejbri a réagi après sa grossière erreur ayant causé la défaite de Burnley ce dimanche en championnat d’Angleterre. 

Dimanche noir pour Hannibal Mejbri. Remplaçant avec Burnley pour la première fois de la saison, l’international tunisien (35 sélections) s’est rendu coupable d’une faute de main dans la surface plombant son équipe à la 93e minute de jeu.

Un cruel scénario, alors que les Clarets, qui faisaient le dos rond encore plus après l’expulsion de Lesley Ugochukwu à la 84e, étaient à quelques secondes seulement de décrocher un bon point du nul face au champion en titre, Liverpool. 

Sur le coup, le désarroi de l’ancien mancunien était à peine palpable. Celui de ses coéquipiers aussi. En effet, alors qu’il se tenait le visage entre les mains, le défenseur Quilindschy Hartman s’est littéralement effondré, lui, sur la pelouse en voyant l’arbitre indiquer le point de penalty. 

Mejbri « dévasté » sur Instagram

La sanction sera exécutée par Mohamed Salah, lequel arrachait ainsi une victoire in extremis (0-1) pour les Reds. Après quatre matchs, Burnley est désormais 17e de Premier League, juste au-dessus de la zone de relégation grâce à la différence de buts. 

Après le match, Mejbri a fait part de sa déception sur Instagram. L’intéressé a posté sa photo, prostré sur le rectangle vert, avec en légende : « Dévasté, mais cela ne résume pas tout à fait mes sentiments. Les gars ont été brillants aujourd'hui. »

Un message accueilli par des fans empathiques, qui n’ont pas manqué de le soutenir à travers plusieurs messages empreints de sympathie. « Une erreur ne vous définit pas. Continuez à vous battre ! », peut-on lire, entre autres.

Hannibal Mejbri “dévasté” après sa bourde

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.