“Il n’est pas là pour l’argent”, le salaire improbable de Slimani à Cluj

Publié le par

Le président du CFR Cluj a volé au secours de l’Algérien Islam Slimani, accusé de plomber les finances du club.

En rassemblement avec l’équipe d’Algérie A’ pour la Coupe Arabe à venir au Qatar du 1er au 18 décembre, Islam Slimani est dans la tourmente en Roumanie. Critiqué pour son rendement avec le CFR Cluj (1 but, 1 passe décisive en 8 matchs), l’attaquant de 37 ans est de surcroît pointé du doigt pour son salaire.

Plus précisément, les supporters l’accusent de peser sur les finances du club déjà en proie à de graves difficultés actuellement. Une injustice dénoncée par le président des Ceferiștii, Iuliu Muresan. 

Selon son président, Slimani « ne pensait pas à l’argent »

En prenant sa défense, ce dernier a affirmé que le champion d’Afrique 2019 a rejoint les Rouge et Blanc afin de retrouver le chemin de l’équipe nationale, où il n’est plus appelé depuis décembre 2023 (102 capes, 47 buts).

« Slimani ne pensait pas à l’argent, mais à la possibilité de retrouver du temps de jeu pour réintégrer la sélection algérienne, qualifiée pour la Coupe du monde 2026. »

Un objectif à moitié rempli. Puisque, si la porte des A reste fermée, le meilleur buteur de l’histoire des Fennecs a récemment trouvé grâce aux yeux de Madjid Bougherra et de l’équipe A’. 

Un salaire symbolique pour Slimani

Le dirigeant roumain a ajouté que Slimani émarge à 5 000 euros symboliques par mois. Un salaire nettement en dessous de celui qu’il percevait au CR Belouizdad avant son arrivée, ou encore de ses standards en Europe.

« Son salaire est particulièrement bas. Avec lui, les coûts sont infimes. Pour être clair : 5 000 euros par mois. Il n’est pas venu pour l’argent. »

Une sortie visant à dégonfler la polémique, mais peut-être aussi et surtout à amadouer le joueur et le convaincre de rester. Selon la presse roumaine, Slimani n’aurait pas été payé depuis son arrivée. Sauf revirement, il se dirigerait droit vers une résiliation dès cet hiver.

“Il n’est pas là pour l’argent”, le salaire improbable de Slimani à Cluj

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.