Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe d’Arabie saoudite, a expliqué les raisons du choix porté sur l’Algérie avant d’affronter les Fennecs mardi prochain.
Fort du succès acquis face à sa victime préférée, la Côte d’Ivoire (1-0 vendredi passé), Hervé entend faire tomber un autre poids lourd du football africain, l’Algérie, mardi prochain, toujours en amical, à Djeddah.
Hervé Renard explique son choix et encense l’Algérie
Après le match contre les Eléphants, le sélectionneur de l’Arabie saoudite a expliqué le choix des Fennecs par la nécessité de jauger sa formation en prévision de la Coupe du monde 2026. Le tout, non sans encenser l’Algérie.
« J’ai choisi l’Algérie parce que nous avons besoin d’affronter des équipes avec une grande qualité. L’Algérie est une équipe forte, organisée et qui joue avec beaucoup d’intensité. Ce genre de matchs est le seul qui nous fait progresser. Faire face à des équipes fortes comme l'Algérie et la Côte d'Ivoire est nécessaire, car cela contribue à augmenter la préparation de l'équipe avant un grand tournoi comme la Coupe du Monde. »
🎙️ Hervé Renard 🇸🇦 :
— JDZ Football (@JDZFootball) November 16, 2025
« J’ai choisi l’Algérie 🇩🇿 parce que nous avons besoin d’affronter des équipes avec une grande qualité.
L’Algérie est une équipe forte, organisée et qui joue avec beaucoup d’intensité.
Ce genre de matchs est le seul qui nous fait progresser. » pic.twitter.com/QMkz7sd2da
Hervé Renard mené 2-1 face à l’Algérie
Si l’histoire parle pour l’Arabie saoudite, jamais encore tombée contre l’Algérie en quatre confrontations directes depuis 1984 (2 victoires, 2 nuls), Hervé Renard reste pour l’instant perdant en trois face-à-face avec les Verts.
En effet, le technicien français s’était incliné à deux reprises avec la Zambie en 2009 (0-2, 1-0), lors des éliminatoires à la Coupe du monde 2010, avant de prendre une première revanche avec la Côte d’Ivoire (3-1) en quarts de finale de la CAN 2015.
Face au stratège et sa formation en progression constante, l’Algérie devrait aligner son équipe type. Jeudi, le sélectionneur Vladimir Petkovic avait fait tourner pour la victoire 3-1 contre le Zimbabwe. Avec ses joueurs, il aspire à finir sur une bonne note. Histoire d’engranger de la confiance avant la CAN (du 21 décembre au 18 janvier).

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F11%2FHerve-Renard-explique-pourquoi-il-na-pas-rejoint-lequipe-du-Senegal.jpg)