José Mourinho en pince sérieusement pour un international congolais, selon les révélations de la presse allemande.
Pour son deuxième été à Fenerbahçe, José Mourinho aurait fait du recrutement d’un international congolais sa priorité. Comme révélé par Kicker en effet, le technicien lusitanien a donné son feu vert à l’ouverture des négociations concernant Silas Katompa (26 ans).
L’ailier des Léopards (20 sélections, 1 but) est de retour à Stuttgart après un prêt à l’Étoile Rouge. Cette saison, il a joué 16 matchs en Jelen SuperLiga (première division serbe) pour cinq buts inscrits et une passe décisive. Le tout agrémenté d’un titre de champion de Serbie.
Fenerbahçe fixe le prix de Silas Katompa
Son profil d’attaquant puissant et rapide plaît particulièrement à Mourinho, friand des joueurs de grand gabarit (il fait 1,89m). D’après la même source, les Souabes réclament 8 millions d’euros pour libérer le natif de Kinshasa de sa dernière année de contrat. Ce dernier est valorisé par Transfermarkt à 7 M€.
Vers un quatrième club en carrière ?
En convalescence suite à une blessure contractée à la malléole en fin de saison, Silas Katompa connaîtra son quatrième club après un passage initial au Paris FC en France, son club formateur. Il découvrirait par la même occasion un nouvel environnement, avec en ligne de mire la reconquête de la Süper Lig qui échappe au Fener depuis 2014.
🐆 Silas intéresse Fenerbahçe 🇹🇷
Selon @kicker, des discussions sont en cours entre Stuttgart et Fenerbahçe pour le transfert de Silas Katompa.
La formation allemande souhaiterait récupérer 8M€ pour son attaquant. Aucun accord n'a encore été conclu entre les différentes… pic.twitter.com/NI3GOl6LSV
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) July 20, 2025