Kana-Biyik, la tuile pour Rennes et le Cameroun

Publié le par Abou Cissé, actualisé le

Patron de la défense de Rennes, l'international camerounais Jean-Armel Kana-Biyik ne devrait plus rejouer cette saison à cause d'une blessure contractée en finale de la Coupe de la Ligue. Un coup dur pour le club breton mais aussi pour la sélection nationale qui comptait sur lui pour la suite des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.


Kana-Biyik à l'arrêt. Lors de la finale de la Coupe de la Ligue samedi dernier entre Saint-Etienne et Rennes, le défenseur camerounais a percuté le gardien stéphanois Stéphane Ruffier lors d'un duel aérien. Si le Lion Indomptable a pu terminer la rencontre malgré la douleur avec une défaite au final (1-0), il ne pourra pas finir la saison normalement.

Son club a publié mardi un communiqué qui explique la gravité de la blessure du défenseur camerounais à la suite du coup de genou du gardien stéphanois lors de sa sortie. “La fin de saison de Jean-Armel Kana-Biyik est fortement compromise. Le scanner passé aujourd'hui (mardi, ndlr) a révélé une fracture de côte, une rupture des alvéoles pulmonaires et un hématome du parenchyme pulmonaire.

Coup dur pour Rennes et le Cameroun

D'après ce diagnostic, les Rennais devront finir la saison sans leur leader en défense. Une tâche qui s'annonce périlleuse pour les Rouge et Noir qui n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 10 février face à Toulouse (2-0). La réception de Troyes, 20e de Ligue 1, ce mercredi à 18h30, en match en retard de la 33e journée, sera difficile pour les hommes de Frédéric Antonetti. Mais Rennes n'est pas le seul perdant avec cette absence de Jean-Armel Kana-Biyik, à priori de longue durée. Le Cameroun est aussi concerné.

Convaincant face à Togo en défense centrale avec Nicolas Nkoulou, en mars dernier lors de la victoire des Lions Indomptables face aux Eperviers (2-1), Jean-Armel Kana-Biyik ne jouera sans doute pas en juin prochain avec le Cameroun. Une mauvaise nouvelle pour Jean-Paul Akono qui va reconstituer une nouvelle charnière défensive pour le match amical face à l'Ukraine le 1er juin et pour les deux déplacements difficiles à Lomé et à Kinshasa face au Togo et à la RD Congo, le 9 et 16 juin, des matchs comptant pour la qualification au Mondial 2014. Rennes et le Cameroun pourront-ils s'en sortir sans sa présence ? Réponse dans les mois à venir.

Avatar photo
Abou Cissé