La réaction virale de Mourinho sur la double parade d’Onana

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le portier international camerounais André Onana a littéralement bluffé José Mourinho en Ligue Europa.

C’est incontestablement l’homme fort du moment à Manchester United, avec l’international marocain Noussair Mazraoui. De retour à ses standards après une adaptation mitigée la saison dernière, André Onana n’en finit plus de sauver les meubles de la première moitié de saison insipide des Red Devils. Déjà décisif à moult reprises en championnat, le dernier rempart des Lions Indomptables du Cameroun (42 sélections) a encore sauvé les siens d’une potentielle défaite jeudi soir en Ligue Europa.

Onana choque Mourinho

Alors que son équipe subissait les vagues de Fenerbahçe après avoir ouvert le score contre le cours du jeu au bout du premier quart d’heure (15e), Onana a réalisé une double parade à la 37e minute face à l’avant-centre marocain Youssef En-Nesyri. Il plongeait d’abord sur sa droite pour repousser d’une main ferme un premier coup de casque de l’avant-centre, puis claquait le deuxième au-dessus de sa transversale. Une performance saluée par ses équipiers venus le féliciter dans la foulée.

Repoussant l’échéance jusqu’en seconde période, et la revanche d’En-Nesyri qui inscrivait enfin le but du nul à la 49e (1-1), l’ex-Intériste a fait vriller José Mourinho en bordure de terrain. Eberlué dans une vidéo devenue virale, l’entraîneur portugais des Canaris jaunes s’est pris la tête entre les mains avant de retourner vers le banc de touche dans une étrange gestuelle. Plus tard après le match, le technicien est allé à la rencontre du Lion Indomptable pour congratuler ce dernier avant le retour aux vestiaires. 

La réaction virale de Mourinho sur la double parade d’Onana

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.