L’Algérie refroidie par le clan Khalis Merah ?

Publié le par

L’Algérie aurait essuyé une première déception dans le dossier Khalis Merah, la pépite de l’Olympique Lyonnais.

Blindé jusqu’en 2029, quelques mois seulement après avoir paraphé son tout premier contrat professionnel (en février dernier), Khalis Merah confirme son étiquette de joueur d’avenir avec l’OL. 

Âgé de 18 ans, ce milieu relayeur, doté d’une belle vision de jeu et d’une bonne qualité de passe, compte déjà six apparitions avec l’équipe première lyonnaise, dont cinq en Ligue 1 (3 titularisations) cette saison.

Eligible avec l’Algérie, le natif de Meyzieu ferait déjà l’objet de sollicitations de la part de la fédération algérienne (FAF). Selon La Gazette du Fennec, qui cite une source de l’instance ayant requis l’anonymat, l’état-major aurait contacté le père du concerné dans l’optique de l’incorporer aux sélections jeunes. 

La “fédé” échaudée par la réponse du père Merah

Le paternel aurait répondu avec diplomatie : « C’est à mon fils de décider. » Après quoi, la “fédé”, échaudée, aurait préféré se rétracter. 

Ex-international français U16 à deux reprises, Merah a fait ses premiers pas avec les Bleuets U20 durant ce mois de septembre, à l’occasion de la double confrontation contre l’Espagne. Titularisé pour l’intégralité du match aller (2-0) le 4 courant, il est sorti du banc trois jours plus tard pour les huit dernières minutes d’une nouvelle victoire (1-0).

L’élégant droitier jouerait-il la montre dans l’attente d’un éventuel départ pour l’équipe de France A ? Rien n’est moins sûr. Toujours est-il que le bonhomme s’est abonné au compte de la sélection algérienne. Suffisant pour alimenter les spéculations. Affaire à suivre…

L’Algérie refroidie par le clan Khalis Merah ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.