Maroc : un joueur bloqué en France, un changement de dernière minute dans la liste pour le Mondial U20

Publié le par

Un renfort a rejoint les rangs du Maroc la veille de l’entrée en lice des Lionceaux de l’Atlas à la Coupe du monde U20.

Sur le point d’affronter l’Espagne ce dimanche à Santiago pour son premier match de la Coupe du monde U20, le Maroc a été contraint de procéder à un changement. En effet, comme informé la veille par la fédération (FRMF), Ilyass Mahsoub (USM Oujda) a remplacé Hamza Koutoune.

Koutoune bloqué par son club

Le latéral de 19 ans n’a pas obtenu le feu vert d’Annecy pour rejoindre ses compatriotes au Chili. Auteurs de débuts poussifs en Ligue 2 (14es sur 18 équipes), les Allobroges Vaillants ont fait valoir leur droit de veto, sachant que le Mondial U20 est exclu des dates FIFA

Mahsoub a l’avantage de connaître le groupe. Puisque le polyvalent défenseur (19 ans lui aussi), capable d’évoluer aussi bien dans la charnière que sur le côté droit, a fait partie de la préparation des Lionceaux de l’Atlas ces dernières semaines. 

Enfin les premières minutes officielles pour Mahsoub avec le Maroc ?

Convoqué pour la première fois en août, il a vécu son baptême du feu devant l’Egypte (1-1 le 13 dudit mois). Remplacé à la 69e minute de jeu, il jouera l’intégralité de l’amical retour contre les Etats-Unis (0-0) le 7 septembre. À chaque fois, il était aligné dans l’axe aux côtés de Taha Majni. 

Avec le Mondial U20, il pourrait fort probablement enfin disputer ses premières minutes officielles sous le maillot rouge et vert. Après l’Espagne, l’équipe aura fort à faire avec le Brésil mercredi prochain, toujours à Santiago, avant de croiser le fer contre le Mexique le 4 octobre dans le groupe C ou celui de la mort.

Maroc : un joueur bloqué en France, un changement de dernière minute dans la liste pour le Mondial U20

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.