LDC : Al Ahly s’impose sans briller

Pour ce match aller des 16eme de finale de la Ligue des Champions Total 2017, les multi-champions d'Afrique d'Al Ahly ont peiné pour s'imposer devant les sud-africains de Bivest Wits. L'unique but du match a été marqué par le défenseur central Ahmed Hegazy de la tête juste avant l'heure de jeu (1-0, 56’).


Assez médiocres dans le jeu, les Egyptiens vont devoir se méfier du match retour même si leur entraineur préférait regarder l'aspect positif de la rencontre « on a un but d’avance, on n’en a pas encaissé, et nous sommes capables d’aller marquer chez eux. Des blessures m’ont obligé de changer de stratégie lors de la deuxième période. Sincèrement j’ai bonne espoir de qualifier l’équipe dans une semaine à Johannesburg ».

Coté Sud-Africain, Gavin Hunt, entraîneur des Wits gardait espoir : « Je suis satisfait de la façon dont mes garçons ont joué aujourd'hui. Nous aurions pu avoir un tirage au moins, mais nous acceptons ce résultat. Ahly est une grande équipe sur le continent et il n'est jamais facile de jouer contre eux ».

Les autres résultats de ce samedi

Young Africans (TAN) 1-1 Zanaco (ZAM)

Espérance (TUN) 3-1 Horoya (GUI)

Wydad Casablanca (MAR) 1–0 CF Mounana (GAB)

USM Alger (ALG) 2-0 Rail Kadiogo (BUR)

Avatar photo
Ali Attar