A l’issue des quarts de finale, les affiches des demi-finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF sont connues. Rendez-vous dès le week-end prochain pour la manche aller.


Programmés samedi et dimanche, les quarts de finale de la Ligue des champions ont livré leur verdict et les affiches des demi-finales sont désormais connues avec deux derbys d’Afrique du Nord au programme ! Après avoir renversé l’Espérance Tunis (2-2, 2-1), Al Ahly se frottera à un autre représentant tunisien, l’Etoile du Sahel, qui s’est défait d’Al Ahli Tripoli (0-0, 2-0).

L’autre demie opposera le WAC Casablanca, qui a frappé un grand coup en éliminant aux tirs au but Mamelodi Sundowns, le tenant du titre, à l’USM Alger, qualifiée au nombre de buts marqués à l’extérieur (1-1, 0-0).

 Le programme des demi-finales

USM Alger (ALG) – WAC Casablanca (MAR)

Etoile du Sahel (TUN) – Al-Ahly (EGY)

Aller 29 septembre-1er octobre ; retour 20-22 octobre

Les affiches des demi-finales de la Coupe de la CAF sont également connues. Facile vainqueur du petit Poucet Hilal Obeid (2-1, 5-0), le TP Mazembe sera confronté à une opposition plus corsée avec le FUS Rabat, qualifié aux tirs au but malgré sa défaite face au CS Sfaxien. Il s’agira d’un choc entre le tenant du titre et le lauréat de l’édition 2010.

Dans l’autre rencontre, le Club Africain, qui renversé le MC Alger (0-1, 2-0), défiera les Sud-Africains de SuperSport United, qualifiés sur le fil. Matchs aller dès le week-end prochain.

Le programme des demi-finales

TP Mazembe (RDC) – FUS Rabat (MAR)

SuperSport United (AFS) – Club Africain (TUN)

Aller 29 septembre-1er octobre ; retour 20-22 octobre