Vainqueur 2-1 de Mamelodi Sundowns ce vendredi en demi-finale aller de la Ligue des champions africaine, le Wydad Casablanca a fait un petit pas vers la finale mais sans toutefois se mettre véritablement à l’abri avant la manche retour qui aura lieu dans une semaine à Pretoria.

Au cours d’un début de match ouvert, les Marocains se montraient dangereux sur deux têtes mais les Sud-Africains réagissaient par un tir soudain de Maboe qui trouvait le poteau ! Le WAC prenait ensuite peu à peu le contrôle du match et Salaheddine Saidi ouvrait le score en force après un bon travail d’El Haddad (1-0, 26e).

Le WAC s’en contente

Tombés sur un Onyango décisif à plusieurs reprises dans le but adverse, les hommes de Faouzi Benzarti restaient à la merci des contres sud-africains et l’ancien Troyen Anele Ngcongca en profitait pour égaliser de la tête sur corner (1-1, 42e).

Tout était à refaire pour des Marocains qui reprenaient toutefois l’avantage dès le retour des vestiaires sur un but de Badiae Aouk, présent pour reprendre dans le but vide une frappe d’El Haddad relâchée par Onyango (2-1, 47e). Derrière, les locaux tentaient d’enfoncer le clou mais sans succès puisqu’ils se heurtaient notamment au poteau adverse. Il faudra tenir ce court avantage dans une semaine en Afrique du Sud.