Les premiers matchs de la 3e journée de la Ligue des champions étaient au programme ce mardi. L’occasion pour 3 Africains de s’illustrer.

Youssef El-Arabi

Prolifique depuis son retour en Europe cet été, l’international marocain de l’Olympiakos a inscrit son 7e but de la saison toutes compétitions confondues ce mardi face au Bayern (2-3). Sur un centre de Kostas Tsimikas, l’attaquant s’est imposé dans les airs pour ouvrir le score d’une reprise de la tête au second poteau (23e). Malheureusement pour son club, les Allemands ont ensuite renversé la vapeur. Avec un petit point au compteur, les Grecs sont derniers du groupe B.

Riyad Mahrez

Il n’a pas trouvé la faille, mais l’Algérien a tout de même participé au festival de Manchester City face à l’Atalanta Bergame (5-1). Fraîchement nommé pour le Ballon d’Or, le vainqueur de la CAN 2019 signe un amour de centre repris du bout du pied par Raheem Sterling sur le dernier but de son équipe (69e), synonyme de triplé pour l’Anglais. Une 3e victoire consécutive pour les hommes de Pep Guardiola qui survolent le groupe C.

Serge Aurier

Dans le dur ces dernières semaines, Tottenham a retrouvé des couleurs en étrillant l’Etoile Rouge Belgrade (5-0). Au terme d’un beau débordement, le latéral droit ivoirien s’est signalé par une passe décisive pour Erik Lamela qui a inscrit le 4e but des Spurs d’une frappe en pivot (57e). Avec ce large succès, le club londonien reprend la 2e place du groupe B aux Serbes.