Les deux représentants tunisiens, l’Espérance Tunis et l’Etoile du Sahel, tenteront de confirmer leur bonne entame en phase de groupes de la Ligue des champions ce mardi à l’extérieur dans le cadre de la 2e journée. En parallèle, le choc Coton Sport-Al Ahly vaudra déjà gros.


C’est en semaine que va se dérouler la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions ce mardi et mercredi. Après leur entame menée de main de maître, les Tunisiens de l’Espérance Tunis (Groupe C) et de l’Etoile du Sahel (Groupe A) tenteront de confirmer à l’extérieur mardi.

Tout frais champions de Tunisie, les Sang et Or se rendent en Ethiopie pour affronter Saint George à Addis Ababa, un lieu où il n’est jamais simple de s’imposer… Privée d’Aymen Mathlouthi, blessé, d’Ammar Jemal, malade, et d’Iheb Msakni, suspendu, l’ESS aura elle aussi fort à faire au Soudan contre El Merreikh qui avait résisté à son voisin Al Hilal (1-1) lors du derby d’Omdurman de la 1ère journée.

Mais l’affiche du jour, tant en raison de son importance que de l’histoire des deux protagonistes, aura bien lieu à Garoua et opposera Coton Sport à Al Ahly. Ce choc de la poule D vaudra déjà cher puisque les deux équipes ont raté leur entrée et ne doivent plus lâcher de points en route.

 Le programme de la 2e journée (horaires GMT)

Mardi

13h, Saint George-Espérance Tunis (Groupe C)

13h, Ferroviário Beira-Al Hilal (Groupe A)

15h, Coton Sport-Al Ahly (Groupe D)

18h, Al Merreikh-Etoile du Sahel (Groupe A)

18h, Al Ahli Tripoli-Zamalek (Groupe B)

Mercredi

13h, Zanaco-Wydad Casablanca (Groupe D)

13h, CAPS United-USM Alger (Groupe B)

14h30, Vita Club-Mamelodi Sundowns (Groupe C)