Outre le TP Mazembe, qui a profité de son succès renversant face à Primeiro de Agosto (2-1) pour valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions africaine, on pourrait connaître un deuxième qualifié ce samedi. En effet, Mamelodi Sundowns a fait un grand pas vers la qualif’ en disposant 2-1 de l’USM Alger en Afrique du Sud à l’occasion de la 4e journée de la phase de groupes.

Tout s’est joué en dix minutes dans ce match. Thapelo Morena (36e) a ouvert le score pour les locaux, mais Aymen Mahious a rapidement égalisé pour les Algériens (45e). Sauf que Sibusiso Vilakazi a redonné un avantage définitif aux Sud-Africains une minute plus tard (45e+1) ! Si Petro Atletico ne bat pas le Wydad Casablanca à 16h GMT dans l’autre match du groupe, les « Brazilians » seront officiellement qualifiés. Ça se complique en revanche sérieusement pour l’USMA, reléguée à 3 points du WAC (2e) qui pourrait accroître son avance dans la soirée.

De son côté, Al Ahly a ramené le match nul du Zimbabwe face au FC Platinum (1-1). L’Egyptien Marwan Mohsen (52e) a répondu à l’ouverture du score locale de Stanley Ngala (20e). Il s’agit du premier point marqué par les Zimbabwéens dans ce groupe B où Al Ahly ainsi que l’Etoile du Sahel et Al Hilal, qui s’affrontent dans la soirée, se tiennent dans un mouchoir de poche !

Les classements

Groupe B : 1. Al-Ahly, 7 pts (+2). 2. ES Sahel, 6 pts (+3), Al-Hilal, 6 pts (+1). 4. Platinum, 1 pt (-6) .

Groupe C : 1. Mamelodi Sundowns, 10 pts (+5). 2. WAC Casablanca, 5 pts (+3). 3. USM Alger, 2 pts (-2). 4. Petro Atlético, 1 pt (-6).

Les compos

Les stats