LDC : le Club Africain s’extirpe d’un chaud traquenard

Publié le par , actualisé le

Après sa défaite initiale à domicile (0-1 contre le CS Constantine), le Club Africain est reparti de l’avant en s’imposant 2-1 en Egypte sur le terrain d’Ismaïly ce vendredi lors de la 2e journée du groupe C de la Ligue des champions. Menés au score après un but de Benson Shilongo pour les locaux (8e), les Tunisiens ont renversé la vapeur grâce à deux buts d’Ayadi sur penalty avant la mi-temps (40e, 45e).

Mécontents de l’arbitrage et se plaignant d’un penalty non sifflé pour une main d’Iffa, les supporters d’Ismaïly ont ensuite perdu leurs nerfs en jetant des pierres et des bouteilles sur la pelouse, entraînant l’interruption du match pendant de longues minutes. Après une longue hésitation, l’arbitre sifflait finalement la fin du match avec une victoire du CA (3 points) qui se replace en attendant le match entre Constantine (3 pts) et le TP Mazembe (3 pts) samedi. Mal en point avec deux défaites au compteur, Ismaïly risque de son côté d’être sanctionné par la CAF.

LDC : le Club Africain s’extirpe d’un chaud traquenard

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.