La phase de groupes de la Ligue des champions africaine s’achève ce samedi avec 8 matchs au programme à travers le continent. Six qualifiés pour les quarts de finale sont déjà connus et le seul enjeu résidera dans le groupe B où 3 équipes se disputent 2 places : Al Ahly, Al Hilal et l’Etoile du Sahel.

En déplacement au Soudan, Al Ahly devra ramener au moins un point de son derby contre Al Hilal pour valider sa qualification et éviter les calculs. Pour rester maître de son destin, Al Hilal est en revanche contraint de s’imposer. C’est finalement l’Etoile qui apparaît la mieux placée pour la qualification puisqu’elle accueillera les Zimbabwéens du FC Platinum (qui n’ont pris qu’un point en 5 matchs) et qu’une victoire voire un nul suffira à son bonheur.

Plus aucun enjeu dans le groupe A où le TP Mazembe a déjà validé la première place avant même de défier Zesco dans le derby. Idem pour l’Espérance Tunis dans la poule D. Dans le groupe C en revanche, le choc Mamelodi Sundowns-Wydad Casablanca fera office de finale pour déterminer le premier du groupe.

Le programme de samedi (horaires en temps universel; pour la France, ajoutez 1h)

13h

TP Mazembe (RDC) – Zesco United (Zambie) (Groupe A)
Primeiro de Agosto (Angola) – Zamalek (Egypte) (Groupe A)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) – Wydad Casablanca (Maroc) (Groupe C)
USM Alger (Algérie) – Petro de Luanda (Angola) (Groupe C)

16h

Raja Casablanca (Maroc) –Vita  Club (RDC) (Groupe D)
JS Kabylie (Algérie) – Esperance Tunis (Tunisie) (Groupe D)

19h

Al Hilal (Soudan) – Al Ahly (Egypte) (Groupe B)
Etoile du Sahel (Tunisie) – Platinum (Zimbabwe) (Groupe B)

Le classement groupe par groupe

Image

Image

Image

Image