Annoncé vers l’Angleterre ou l’Allemagne, Younes Belhanda va visiblement prendre la direction du Dynamo Kiev. C’est en tout cas le scénario qui se profile puisque l’international marocain a même été présenté avec le maillot du club à la mi-temps du match contre le Zenit Saint-Petersbourg.


C’est ce qui s’appelle un coup de théâtre ! Attendu vers la Premier League, la Bundesliga ou encore même les Emirats, après avoir visité les installations du club d’Al-Jazira Club, Younes Belhanda va finalement prendre la route de l’Ukraine et du Dynamo Kiev. S’il n’y pas encore eu d’officialisation du transfert de l’international marocain, tout laisse à penser que la finalisation de la transaction n’est plus qu’une question de temps.

La formation ukrainienne, qui a coiffé au poteau tous les autres prétendants du Montpelliérain, a d’ailleurs pris le soin de clairement montrer que le meneur de jeu n’aillait plus lui échapper en le présentant avec le maillot du club, ce dimanche à la mi-temps du match amical face au Zenit Saint-Pétersbourg.

La Ligue des Champions pas encore assurée

Younes Belhanda est apparu sur la pelouse du Stade Olympique de Kiev en compagnie des recrues officielles du Dynamo, le Congolais Dieumerci Mbokani et l’attaquant néerlandais Jeremain Lens, respectivement arrivés d’Anderlecht et du PSV Eindhoven.

Alors que le président de Montpellier, Louis Nicollin, avait affirmé lors de la conférence de presse marquant la reprise de l’entraînement qu’il y avait eu deux « offres concrètes » pour Belhanda, le Lion de l’Atlas a visiblement fait le choix de rejoindre le Dynamo, pas encore sûr de participer à la Ligue des Champions, en raison du tour de barrages qu’il lui reste à disputer.

Si la formation ukrainienne a su convaincre le joueur, il lui faut désormais s’entendre avec le MHSC sur le montant exact du transfert pour s’assurer les services du meilleur joueur africain de Ligue 1 lors de la saison 2011-2012. Car pour l’heure, la seule certitude est que Belhanda portera le numéro… 90.