Libre de tout contrat depuis son départ de Swansea l’été dernier, Wilfried Bony (31 ans) effectue un essai au Havre (Ligue 2) depuis lundi. Présent jeudi en conférence de presse, l’entraîneur du HAC, Paul Le Guen, a fait le point sur l’état de forme de l’attaquant.

«Wilfried est un joueur important, qui a une belle carrière. Il n’a pas joué depuis un moment, il n’est pas en parfaite condition physique mais il n’est pas si loin que cela. Il s’intègre très bien», a souligné le technicien, désireux d’aller plus loin. «Vous parlez d’essai d’une semaine, moi j’aimerais poursuivre un petit peu, je vais en parler avec lui. Je pense qu’il se sent bien ici et on se bien avec lui. C’est un joueur qui a des références et ça se sent tout de suite dans les entraînements.»

L’ancien sélectionneur du Cameroun en a également dit davantage sur la manière dont le contact a été noué entre les deux parties : «J’ai échangé avec lui par téléphone et par message. Je sentais qu’il devenait supporter du HAC depuis 3-4 semaines. Je lui ai proposé de venir ici, je lui ai dit qu’on allait bien s’occuper de lui pour le remettre en forme. Il joue le jeu, il est très agréable et on verra ce qu’on veut faire ensemble». Des propos plutôt encourageants pour l’ancien attaquant de Manchester City.