Les confidences flatteuses de Ronaldo sur Eto’o

Publié le par Prudence Ahanogbe

Dans une récente interview, la légende brésilienne Ronaldo Nazario a dit tout le bien qu’il pensait de son ancien adversaire camerounais du Barça, Samuel Eto’o.

Le temps d’une interview, Ronaldo Nazario s’est rappelé aux bons souvenirs des clasicos du début des années 2000. L’ex-avant-centre vedette du Real Madrid version galactiques a révélé le joueur du Barça qui l’impressionnait le plus. Et ce n’était pas son compatriote Ronaldinho, vainqueur du Ballon d’Or 2005, mais Samuel Eto’o, l’ex-attaquant star camerounais.

« Le joueur du Barça qui m’impressionnait le plus était Samuel Eto’o »

« À une époque, le Barça avait Ronaldinho et Eto’o. Nous, c’était l’époque des galactiques et les clasico étaient des matchs difficiles. Bien sûr, je connaissais le talent de Ronaldinho. Nous avions gagné la Coupe du monde 2002 ensemble. Mais le joueur du Barça qui m’impressionnait le plus était Samuel Eto’o », a admis le double Ballon d’Or et double champion du monde brésilien.

Ronaldo aurait aimé jouer avec Eto’o

Puis il développe, en mettant en exergue des similarités dans leurs trajectoires respectives et dans leurs profils : « On a la même trajectoire, il a joué à Madrid, Barcelone et l’Inter comme moi. J’aime son mental, il est rapide, technique et efficace. Il pouvait jouer partout sur le terrain, faisait des courses verticales pour aller presser et toucher le ballon. Eto’o est un bagarreur et si j’avais eu l’opportunité de jouer avec lui, on aurait formé un duo bestial en attaque. »

Des dithyrambes qui seront certainement appréciés par la légende des Lions Indomptables (118 sélections, 56 buts), et qui donneront encore plus de crédit à ce dernier dans le débat du meilleur joueur africain de tous les temps. 

Les confidences flatteuses de Ronaldo sur Eto’o

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.