CAN 2025 (Q) : en démonstration, l’Algérie reçue 2 sur 2

Publié le par Lantheaume Romain

En déplacement à Monrovia, l'Algérie n'a fait qu'une bouchée du Liberia (3-0) ce mardi pour enchaîner une deuxième victoire dans les éliminatoires de la CAN 2025 après son succès initial face à la Guinée Equatoriale (2-0).

Après des premières minutes assez timides et hachées, les Fennecs, privés notamment de Mahrez, Bennacer et Aouar, blessés, faisaient mouche dès leur première occasion. Très remuant dans le couloir droit pour sa première cape, Farsi faisait preuve de justesse sur un coup de billard dans la surface pour servir Gouiri, qui ouvrait le score à bout portant (0-1, 17e). Sur un terrain synthétique pourtant loin d'être de dernière génération, les hommes de Vladimir Petkovic déroulaient et pratiquaient un jeu particulièrement léché avec des redoublements de passes et des combinaisons dans les petits espaces.

Le bijou de Zorgane

Si le poteau s'opposait au doublé de Gouiri, Zorgane, titulaire suite au forfait de Bennacer notamment, offrait le 2e but aux Verts d'une superbe frappe en feuille morte des 25 mètres. Quel bijou (0-2, 26e) ! En démonstration, les Algériens voyaient le gardien adverse les priver du 3-0 d'une belle claquette.

Logiquement, les visiteurs commençaient à baisser le pied en seconde période et le danger se rapprochait progressivement du but de Mandrea. Mais la défense tenait bon, à l'image d'un Tougaï vigilant, et les Algériens finissaient par se mettre définitivement à l'abri grâce à Bounedjah, qui poussait au fond des filets un tir d'Atal, auteur d'un rush énorme, qui avait été repoussé par le gardien (0-3, 80e). Malgré un dernier arrêt du gardien adverse pour repousser un missile d'Atal dans la surface, les Algériens réussisaient leur coup et prennent déjà 6 points d'avance sur le Togo en tête du groupe E !

Les compos de Liberia-Algérie

459067835 1633252450857232 3571194566674124569 n

GXH2JlGXEAAuqeL

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !