Ligue des champions CAF : Belaïli s’amuse, Slimani et le Raja déchantent, le Stade d’Abidjan pas ridicule

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

La première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) a livré son verdict ce mardi. Tour d’horizon des résultats des différents clubs engagés.

En ouverture de bal, le TP Mazembe et le MC Alger d’Andy Delort se sont neutralisés (0-0), tandis que les Tanzaniens des Young Africans ont été battus à domicile par l’Al Hilal de Florent Ibenge (0-2). Demi-finalistes de la dernière édition, les Mamelodi Sundowns ont été tenus en échec à domicile à la surprise générale par les Congolais de Maniema Union (0-0).

Les tenants du titre Al Ahly ont disposé des Ivoiriens du Stade d’Abidjan, pas ridicules (4-2) malgré leur manque d'expérience à ce niveau. Victoire également pour leurs compatriotes égyptiens de Pyramids, tombeurs des Angolais de Sagrada Esperança (5-1), qui ont craqué en fin de match au Caire en encaissant trois buts en un peu plus d’un quart d’heure.

Le Raja perd le choc marocain

À Alger, les Algériens du CR Belouizdad ont été cueillis par les Sud-Africains d’Orlando Pirates (1-2), tandis qu'Islam Slimani est resté muet. L’Espérance Tunis de Youcef Belaïli, double passeur décisif, a infligé une claque 5-0 aux Maliens de Djoliba. Enfin, le Raja Casablanca a été défait dans son antre par les Marocains de l’AS FAR Rabat d'Hubert Velud (0-2).

La deuxième journée de Ligue des champions est prévue la semaine prochaine, du 6 au 8 décembre prochains. Quelques chocs sont au programme avec l’AS FAR (Maroc) qui reçoit les Mamelodi Sundowns, et Al Hilal les Congolais du TP Mazembe. Le Raja devra, lui, se racheter chez Maniema Union. Al Ahly se rendra, lui chez les Orlando Pirates, tandis que l’Espérance Tunis cherchera à confirmer chez Sagrada.

Ligue des champions CAF : Belaïli s’amuse, Slimani et le Raja déchantent, le Stade d’Abidjan pas ridicule

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.