Ligue des champions – Coupe CAF : l’Espérance Tunis tombe pour la 1ere fois, l’USM Alger et le CR Belouizdad en quarts

Publié le par

L’Espérance de Tunis a concédé sa première défaite de la saison en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Pendant ce temps en Coupe de la CAF, l’USM Alger et le CR Belouizdad ont entériné leur qualification pour la phase à élimination directe.

Fin d’invincibilité pour l’Espérance de Tunis cette saison en Ligue des champions de la CAF. Sur la pelouse du Stade Malien, le Taraji s’est incliné 1-0 ce dimanche pour le compte de la cinquième et avant-dernière journée de groupes. 

L’Espérance Tunis jouera la finale contre Petro Luanda

Ce qui ne les empêche pas de conserver la seconde place de leur poule devant Petro Luanda grâce à la différence de buts. La semaine prochaine, un match nul sans beaucoup de buts dans la finale qui les opposera aux Angolais suffira aux Tunisiens pour accéder aux quarts de finale. 

L’USM Alger et le CR Belouizdad qualifiés

En Coupe de la CAF, l’USM Alger a assuré sa qualification pour le tour à élimination directe avant même la dernière journée avec à sa victoire 2-3 au détriment des Ivoiriens de San Pedro. 

Menant rapidement 0-2 grâce à Che Malone (2e) et Glody Likonza (5e), les Algériens ont vu leurs hôtes recoller au score à la suite d’un doublé d’Issouf Dosso (6e, 38e) avant d’arracher la victoire dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Mohamed Bouderbala (90e+2).

En parallèle, leurs compatriotes du CR Belouizdad ont dominé les Tanzaniens de Singida Black Stars 0-1 à la faveur d’un but précoce d’Abdennour Belhocini (3e). Suffisant pour valider leurs tickets pour les quarts. Tout comme l’USMA, ils sécurisent la première place de leur groupe. 

Ligue des champions – Coupe CAF : l’Espérance Tunis tombe pour la 1ere fois, l’USM Alger et le CR Belouizdad en quarts

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.