Lors des quarts de finale retour de la Ligue Europa, Tottenham et Newcastle ont été éliminés par Bâle (2-2, 4-1 tab) et Benfica (1-1) jeudi soir. L’attaquant togolais Emmanuel Adebayor a manqué un tir au but avec les Spurs alors que le buteur sénégalais Papiss Cissé a marqué un but.


Adebayor et Cissé disent adieu à la compétition. Tenus en échec par les Suisses de Bâle à l’aller sur leur pelouse (2-2), les Spurs de Tottenham ont été battus à la séance de tirs au but (2-2, 4-1 tab) en quarts de finale de la Ligue Europa. Pourtant les coéquipiers d’Emmanuel Adebayor avaient réussi à décrocher les prolongations.

Buteur à l’aller, l’international togolais a provoqué la chute de son club en ratant un tir au but qui l’a envoyé dans les tribunes lors de la séance, après une prise d’élan douteuse. Au final, les Anglais se font sortir par la formation suisse alors qu’ils étaient favoris de cette confrontation.

Moses et Sow continuent l’aventure

Newcastle a connu le même sort que Tottenham, une élimination en quarts de finale de l’épreuve. Les bourreaux des Magpies sont les Portugais de Benfica. La formation lisboète avait dominé les Anglais (3-1) à l’aller. Lors de la manche retour, jeudi soir les Portugais ont réalisé un match nul (1-1). Les deux buts de l’attaquant sénégalais de Newcastle Papiss Cissé dans la double confrontation n’ont pas suffit pour qualifier les Magpies dans le dernier carrée de la compétition.

Dans les autres rencontres, Chelsea sera le seul représentant anglais en demi-finale car les Blues ont éliminés les Russes du Rubin Kazan malgré une défaite (3-2) à Moscou. A noter un but de l’ailier nigérian Victor Moses dans cette rencontre. La dernière affiche a vu les Turcs de Fenerbahçe obtenir un nul sur le terrain de la Lazio Rome (1-1). Grâce à la victoire acquise à l’aller (2-0), l’équipe du Sénégalais Moussa Sow et du Camerounais Pierre Webo atteint les demi-finales.

 Le but de Papiss Cissé


Newcastle United 1 – 1 Benfica par dtthanhnha