Auteur de 13 buts en 27 matchs de Ligue 1 et récent lauréat du Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1, Victor Osimhen est déjà annoncé sur le départ à Lille cet été. Après avoir visité les installations de Naples la semaine dernière, l’attaquant de 21 ans a prévu d’effectuer une annonce ce lundi. C’est ce qu’a révélé un de ses agents, Osita Okolo.

«Victor fera son choix dans les prochaines heures. La ville, les gens et le Napoli lui ont fait une très bonne impression. Victor a rencontré De Laurentiis et Gattuso. Il a ressenti qu’il serait un joueur important sous le maillot bleu ciel. Nous attendons sa décision. Osimhen réfléchit et il fera son annonce dans les prochaines heures», a affirmé l’agent au média TMW.

Toutes les parties sont d’accord pour le transfert (indemnité de 80 millions d’euros avec bonus pour Lille et salaire annuel de 2,5 M€ pour le joueur), mais le Nigérian hésite encore en raison notamment des problèmes de racisme dans les stades en Italie. Décision imminente !