Mohamed Salah, Liverpool

Victorieux d'Aston Villa (3-1) ce lundi à l'occasion du Boxing Day, Liverpool peut remercier Mohamed Salah. Auteur du but de l'ouverture du score puis d'une passe décisive pour Virgil van Dijk, le Pharaon a porté les Reds… et inscrit encore un peu plus son nom dans la légende.

En effet, l'international égyptien comptabilise désormais 125 buts et 50 passes décisives avec son club en Premier League. Dans la riche histoire des Scousers, il est seulement le deuxième joueur à franchir la barre des 50 buts et 50 passes décisives en championnat, aux côtés d'un certain Steven Gerrard (120 buts et 92 passes décisives) !

Cette performance en dit évidemment long sur l'empreinte que Salah va laisser à Liverpool. Surtout que ce n'est pas la première fois que le Pharaon égale l'ancien capitaine légendaire des Reds. On se souvient par exemple que l'Egyptien l'a doublé en tant que meilleur buteur de l'histoire du club anglais en Ligue des Champions ou encore en tant que meilleur buteur des Reds contre Manchester United dans le derby d'Angleterre.