Drôle de première pour l'international français Jérémy Ménez sous les couleurs de Bordeaux. A peine un quart d'heure après son entrée en jeu lors d'un match de pré-saison contre Lorient (3-1), l'ancien Parisien s'est fait littéralement marcher sur l'oreille droite par les crampons du Gabonais Didier Ibrahim Ndong sur un contact anodin.
Geste scandaleux de @Ibrahim_Ndong sur Jeremy Menez ! Cc @LFPfr (photo @AlexandreAlain2 ) pic.twitter.com/6TErr1yaIv
— #TeamDiabate 3??3?? (@diabate33) 3 août 2016
Bordeaux : pour ses débuts, Ménez se fait arracher un bout d’oreille ! https://t.co/v0Ep9QbWGK #rmclive pic.twitter.com/a0XZTXEjGt
— RMC Sport (@RMCsport) 3 août 2016
L'oreille droite a été en partie arrachée par ce geste aux lourdes conséquences. Déjà remonté en première période, en témoigne une altercation avec Diego Rolan, l'ex-joueur du CS Sfaxien a ensuite pété les plombs dans le second acte avec cette agression caractéristique. Une suspension est peut-être à envisager à seulement dix jours de la reprise du Championnat de France. Le milieu de terrain n'a pas tardé à réagir par le biais d'un communiqué sur le site officiel des Merlus en guise d'excuses. De quoi calmer les esprits lorsque l'on sait que les Girondins de Bordeaux attendent l'avis chirurgical du staff médical pour savoir s'il faut opérer l'oreille du malheureux Jérémy Ménez ?
Le communiqué officiel de Ndong :