Auteur d’un doublé, Maxwel Cornet a été le grand artisan du succès de Lyon sur le terrain de l’OM (3-0) dimanche lors de la 36e journée de Ligue 1. Une réussite que l’entraîneur lyonnais Bruno Genesio interprète comme un pied de nez adressé aux supporters de l’OL, qui ont souvent pris en grippe l’Ivoirien ces derniers mois.

« Il n’est pas particulier, c’est un joueur qui a été critiqué, durement critiqué je pense. La plupart du temps injustement» , a déploré le technicien dans des propos rapportés par RMC. «Il reste un jeune joueur. Je pense que si on lui donne beaucoup de confiance, ce n’est pas un joueur particulier, c’est un très bon joueur. Malheureusement, il a été pris en grippe, on ne sait pas trop pourquoi. Il n’a peut-être pas le bon nom, le bon prénom, je ne sais pas.  Ce n’est jamais facile pour un joueur qui, chaque fois qu’il touche le ballon, est sifflé par son propre public. »

Longtemps mécontent de son temps de jeu, l’ailier de 22 ans a débuté 5 des 6 derniers matchs de l’OL en tant que titulaire. Malgré tout, la tendance reste à un départ l’été prochain.