L’international algérien Riyad Mahrez a réagi suite à l’annonce du décès de l’entraineur Cédric Daury par Le Havre.
Dans un communiqué via son compte X officiel, le HAC a annoncé ce lundi le décès à l’âge de 54 ans de Cédric Daury, ancien entraineur du club de 2009 à 2012. “Cédric Daury nous a quittés… Ancien joueur et ancien coach du HAC, Cédric Daury est décédé. À sa famille, à ses proches, le HAC présente ses plus sincères condoléances”, peut-on lire.
Ex-pensionnaire du club en début de carrière (2011-2014), Riyad Mahrez a rendu hommage dans la foulée au technicien ensuite passé par Châteauroux et l’AJ Auxerre. “Un grand Monsieur. Reposez en paix coach Daury. Pensées à sa famille et à ses proches”, a posté l’ailier d’Al-Ahli sur son compte X officiel.
Il l’avait lancé en pro
Après une saison avec la réserve, Mahrez a été lancé en pro le 29 juillet 2011 par Daury à l’occasion de la première journée de Ligue 2. Alors âgé de 20 ans, le futur capitaine de l’équipe d’Algérie (94 sélections, 31 buts) avait été sorti du banc pour les 10 dernières minutes de la rencontre. Retenu pour le match suivant, avec un temps de jeu plus conséquent (49 minutes), il avait ensuite connu un trou d’air avant de connaitre sa première titularisation en même temps que la joie de sa première passe décisive lors des cinq derniers matches où il avait enchainé cinq apparitions.
Au total, Mahrez a disputé 10 matches sous Daury, dont une rencontre en Coupe de France. Sa cohabitation avec le Francilien marquera un stop suite au limogeage de ce dernier en novembre 2012.