Manchester United : le show d’André Onana face à Erling Haaland

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Le gardien camerounais de Manchester United, André Onana, s’est offert un duel cocasse en finale du Community Shield ce samedi face à l’attaquant Cityzen Erling Haaland.

En lever de rideau de la saison 2024-2025 de Premier League, United et City s’affrontaient samedi en finale de Community Shield. Indécis durant 90 minutes de temps réglementaire lors duquel Bernardo Silva a répondu à l’ouverture du score tardive de Garnacho, le 153e derby mancunien a basculé en faveur des Skyblues à l’issue de la séance des tirs aux buts (1-1, 7 tab 6).

Plutôt rassurant sur sa ligne, le portier international camerounais André Onana (40 sélections) a bien failli jouer un mauvais tour aux quadruples champions d’Angleterre en titre. Après avoir stoppé le premier tir cityzen botté par Bernardo Silva, il aurait pu en effet contrarier Erling Haaland, lequel s’était alors présenté pour la troisième tentative des Bleu Ciel.

Le pari osé d’Onana

L’ex-Intériste, qui avait annoncé prendre des risques cette saison, en profitait pour joindre le geste à la parole en essayant de déconcentrer le norvégien à l’aide d’une technique pour le moins étrange. En effet, le joueur passé par l’Ajax Amsterdam se rapprochait de son poteau droit, tout en montrant avec ses bras son côté gauche libre qu’il suggérait visibliment au géant blond.

Mais tel est pris qui croyait prendre. Car, l’ancien du Borussia Dortmund prenait parfaitement à contre-pied le natif de Nkol Ngok qui se faisait tromper sur sa droite. Un pari plutôt osé qui ne devrait pas contenter l’ancienne gloire des Red Devils, Paul Scholes, s’étant préalablement inquiété des performances du Lion Indomptable. 

Manchester United : le show d’André Onana face à Erling Haaland
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.