Maroc : Adil Rami choqué par Ismael Saibari

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Ismael Saibari a littéralement bluffé Adil Rami, vendredi dernier, lors du festival marocain en terre gabonaise, pour l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Dix minutes. C’est le temps de jeu qu’il a fallu au milieu Ismael Saibari pour réaliser une performance XXL, et choquer tout le Maroc. Entré à la 80e à la place d’Ez Abde, le milieu du PSV Eindhoven n’avait besoin que d’une minute pour délivrer une offrande à Youssef En-Nesyri (1-4, 81e), avant de se muer en somptueux buteur au bout du temps réglementaire.

En effet, le champion d’Afrique en titre des moins de 23 ans avec les Lionceaux de l’Atlas éliminait successivement deux adversaires à gauche le long de la sortie de but. À l’aide d’un enchaînement double contact-grand pont puis avec un crochet du droit, avant de tirer dans la seconde lucarne de Loyce Mbaba (1-5, 90e).

« C’est comme dans FC25 »

Spectateur depuis son domicile, l’ancien international français d’origine marocaine Adil Rami (36 sélections, 1 but) a poussé un « Waouh !! » retentissant sur son siège. Dans la foulée, il s’empressait de se renseigner sur le joueur de 23 ans. Puis de regarder en replay le but du natif de Terrassa. « C’est comme dans FC25 », analyse-t-il dans une vidéo devenue virale. 

« Je suis Marocain », s’est-il ensuite enorgueilli, rappelant une fois encore son attachement pour le royaume. Pour rappel, dans une interview à la mi-octobre, le champion du monde 2018 avait confié avoir souhaité faire une carrière internationale avec le Maroc« J’aurais grave kiffé jouer avec le Maroc bien sûr. C’est une fierté. Moi je voulais vraiment y aller », a-t-il révélé. Mais il avait été “contraint” de rejoindre les Tricolores par son entraîneur d’alors, Claude Puel.

Maroc : Adil Rami choqué par Ismael Saibari

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.