Maroc : un cadre encense l’Algérie avant la CAN

Positionnés respectivement dans les groupes F et D, le Maroc et l'Algérie se préparent à participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en Côte d'Ivoire. Ces deux nations, incontestablement parmi les favoris pour conquérir le titre final, entretiennent une rivalité historique. Une donne qui n’a pas empêché un international marocain d’encenser l’équipe algérienne. 

En effet, dans un récent entretien accordé à RMC Sport, le milieu offensif marocain Amine Harit (26 ans) a pris la parole pour évoquer les équipes qu'il considère comme favorites lors de la CAN. Naturellement, le joueur de l'Olympique de Marseille a cité son pays, le Sénégal, tenant du titre, et la Côte d'Ivoire, pays hôte. Il a également souligné qu'il faudra surveiller de près l'Algérie.

« L’Algérie est une équipe sur laquelle il faut compter. Il y a beaucoup de gens qui ne les prennent pas au sérieux parce qu’ils n’ont pas été bons lors de la dernière CAN (élimination dès la phase de groupes, ndlr) et n’ont pas été qualifiés pour la Coupe du monde. Quand on voit le nom des joueurs qu’ils ont à disposition… Les gens ont un peu oublié, mais ça ne va pas leur faire de mal. Je pense que c’est plutôt une force quand les gens ne parlent pas énormément de vous. Je pense que ça peut être une très belle surprise dans cette Coupe d’Afrique », a encensé le Phocéen.

“Je ne suis pas un 10”

Par ailleurs, Amine Harit a discuté de son rôle au sein de l'équipe de l'OM et de la manière dont il est utilisé par l'entraîneur Gennaro Gattuso, ainsi que de son rôle potentiel pendant la Coupe d'Afrique des Nations.

« Avec l’OM en ce moment, je ne suis pas un numéro dix, malgré ce que les gens peuvent penser. Je suis plutôt relayeur, un numéro huit qui part de plus bas. C'est ce que je préfère, pouvoir venir rechercher des ballons un peu plus bas, casser des lignes par le dribble ou par la passe. Après, je sais qu'il peut avoir besoin de moi sur le côté ou à l’intérieur, le coach en sélection », a déclaré le Lion de l'Atlas.

Le Maroc entamera son parcours contre la Tanzanie le 17 janvier, suivi de la RDC le 21 janvier, puis de la Zambie le 24 janvier.

Nathacio De Souza

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.