La Fédération Royale Marocaine de Football vient d'effectuer des révélations au sujet de la situation de Brahim Diaz, le talentueux joueur hispano-marocain évoluant au Real Madrid. Le milieu offensif de 24 ans, snobé par la Roja (1 cape en 2021 puis plus rien), a manifesté son désir de représenter le Maroc en vue de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, mais son club semble avoir d'autres plans pour lui.
Mohamed Makrouf, le porte-parole officiel de la Fédération Royale Marocaine de Football, a ainsi récemment déclaré : « Brahim Diaz veut participer à la CAN 2024 mais il se heurte à des obstacles de la part de son club, le Real Madrid. » Cette révélation a été corroborée par un tweet de Soccer212, un compte bien informé sur l'actualité du football marocain, qui a expliqué que l'ancien Milanais a donné son accord total et souhaite disputer la CAN début 2024, sauf que son club s'y oppose, ce qui risque de reporter ses débuts avec les Lions de l'Atlas après la compétition, sauf si les Madrilènes finissent par plier.
https://twitter.com/actufootmaghreb/status/1710731083971518750
En espérant une issue favorable
Clairement, le Real Madrid ne compte pas perdre Diaz, régulièrement utilisé comme joker entrant en court de match par Carlo Ancelotti, en pleine saison. La position de la Casa Blanca est donc en partie compréhensible, reste que rien n'autorise un club à empêcher un joueur de rejoindre sa sélection pour la CAN. Pour Diaz, snobé par la Roja, le tournoi continental représenterait une opportunité de briller sur la scène internationale et de représenter fièrement son pays. Il reste à voir comment cette situation va évoluer dans les semaines à venir, et si Diaz parviendra à convaincre la direction du Real Madrid de le laisser participer à la CAN 2024 avec l'équipe nationale marocaine.