Maroc : en larmes, l’émotion d’Hervé Renard

Publié le par , actualisé le

Après ses sacres aux CAN 2012 et 2015, Hervé Renard a ajouté un nouveau chapitre à sa légende en qualifiant le Maroc pour le Mondial 2018 samedi. Porté en héros après la victoire en Côte d’Ivoire (2-0), le sélectionneur des Lions de l’Atlas n’a pu contenir son émotion lorsque le roi du Maroc en personne, Mohamed VI, l’a appelé pour le féliciter juste après la rencontre. “Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous !“, a lancé le technicien français, avant de fondre en larmes.

Le retour (au pays, ndlr) va être exceptionnel, un peu comme le retour en 2015 (à Abidjan après la victoire à la CAN, ndlr). Ce sont des moments inoubliables. J'ai la chance de les vivre, j'ai certainement une bonne étoile“, a conclu Renard devant la presse.

Maroc : en larmes, l’émotion d’Hervé Renard

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.