Maroc : la petite confidence d’Azzedine Ounahi sur les billets pour la finale de la CAN

Publié le par

L’international marocain Azzedine Ounahi s’est prononcé sur le sujet brûlant des billets pour la finale de la CAN 2025.

J-2 avant la finale de la CAN 2025 (ce dimanche au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat), la Fédération sénégalaise de football (FSF) avait tapé du poing sur la table. Via un communiqué explosif, l’instance avait poussé plusieurs coups de gueule, dont une complainte concernant l’insuffisance des billets.

MB Africa CAF

Les joueurs de l’équipe du Maroc privés de billets, confie Ounahi

De passage en zone mixte la veille du match, Azzedine Ounahi n’a pas échappé à une question sur la polémique. Le milieu de 25 ans, a priori forfait pour cause de rechute au mollet, en a profité pour lâcher une confidence. À savoir que les joueurs de l’équipe du Maroc, lui-même y compris, n’ont pu obtenir des billets : « Même nous les joueurs, on n’a pas trouvé de billets. »

Le Maroc hausse le quota pour le Sénégal

Indirectement interpelé par la FSF, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a affirmé que l’instance était à pied d’œuvre pour satisfaire la demande.

« Il est faux de dire qu’il y a une pénurie de billets pour la finale de demain (ce dimanche, ndlr). Les billets ont été mis en vente et vendus dès le premier jour. Nous essayons d’offrir le plus d’opportunités possible. Des chefs d’État ont déclaré que leurs familles viendraient assister à la finale et n’ont pas encore reçu leurs billets, mais nous y travaillons. »

De son côté, le Maroc aurait pris le taureau par les cornes. Selon Actu Fitna, le royaume aurait haussé le quota à 50 places pour les supporters sénégalais contre 30 initialement prévus, histoire d’assurer l’équilibre entre les deux camps. 

Maroc : la petite confidence d’Azzedine Ounahi sur les billets pour la finale de la CAN

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.