Maroc : le grand bluff avec Brahim Diaz et Ounahi avant la finale ?

Publié le par

À l’approche de l’échéance, Brahim Diaz et Azzedine Ounahi entretiennent le flou autour de leur présence en finale de la CAN 2025 avec le Maroc.

Un contretemps chez les Lions de l’Atlas ? À la veille de la finale tant attendue de la CAN 2025 contre le Sénégal, dimanche au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, Brahim Diaz s’est entraîné à l’écart du groupe

Brahim Diaz inquiète

L’offensif de 26 ans, stratosphérique avec un but marqué lors de chacun de ses cinq premiers matchs à la CAN avec les Lions de l’Atlas, a suivi une séance individuelle comme le montre une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Suffisant pour questionner sa participation.

De son côté, Azzedine Ounahi a incité à l’optimisme quant à son retour potentiel, même en sortie de banc. Annoncé forfait pour le reste de la compétition, le milieu a été aperçu à l’entraînement, comme illustré par des images sur la toile. 

Fausse joie pour Ounahi

Mais, ce dernier a rapidement jeté un froid. Dans une déclaration faite en zone mixte, il a affirmé ne pas être à 100 %, tout en confirmant par la même occasion son forfait pour la finale. 

« Même si demain je suis prêt à 99 %, je ne pourrai pas jouer. Je dois être prêt à 100 %. Mes coéquipiers sont là et on s’entraide tous pour remporter cette coupe. »

Victime d’une rechute de blessure au mollet, l’ancien pensionnaire de l’OM était apparu contre toute attente en béquilles et attelle en marge du huitième de finale contre la Tanzanie (1-0). Le sélectionneur Walid Regragui avait annoncé entre six et huit semaines d’indisponibilité. 

Maroc : le grand bluff avec Brahim Diaz et Ounahi avant la finale ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.