Sauf improbable retournement de situation, Vahid Halilhodzic sera le successeur d’Hervé Renard comme sélectionneur du Maroc ! Son principal concurrent, Laurent Blanc, vient en effet de décliner le poste, indique ce mardi soir RMC Sport.

Rappelons que l’ancien coach du PSG et de l’équipe de France s’était déplacé la semaine dernière au Maroc pour rencontrer le président de la Fédération marocaine (FRMF), Fouzi Lekjaa. Le média fait même état de négociations avancées, mais le Cévenol a finalement donné sa réponse en ce début de semaine et décidé de ne pas donner suite. Aucune raison n’est précisément évoquée, mais on sait que Blanc se montre très exigeant, ce qui explique en partie pourquoi il est resté au chômage depuis son départ du PSG à l’été 2016. Il s’agit évidemment d’une décision embêtante pour Lekjaa qui en avait fait sa priorité selon la même source…

C’est donc l’ancien sélectionneur de l’Algérie et ancien entraîneur du Raja Casablanca, Halilhodzic, libre depuis son départ de Nantes il y a dix jours, qui devrait hériter du poste. Ce mardi, le journal LesEco évoque justement des négociations en très bonne voie entre les deux parties, les discussions portant sur les derniers détails (composition du staff technique et médical). L’arrivée du technicien franco-bosnien sur le banc des Lions de l’Atlas devrait être officialisée très prochainement…